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Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel : 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : mateo@e-props.fr

PLUG'n'FLY : PALES DE RECHANGE / REPARATIONS


1- PALES DE RECHANGE
2- REPARATIONS

1- PALES DE RECHANGE


Si une seule pale est abîmée :
Chez E-PROPS, il est possible de changer une seule pale. C'est sympa, n'est-ce pas ?

Nous ne forçons pas nos clients à acheter une nouvelle hélice complète si une seule pale est abîmée.

eprops helice propeller
hélice : ici composée de deux pales

eprops helice pale
pale : il est possible de changer une seule pale si l'autre est en bon état

Avec son numéro de série, notre équipe retrouve son dossier technique et peut réaliser une nouvelle pale, parfaitement équilibrée avec la pale restante. La traçabilité est essentielle chez E-PROPS.
Dans chaque élément de l'hélice, une puce RFID est intégrée avec le dossier technique complet de la pièce : date de fabrication, suivi détaillé de tous les composants (lot de tresse carbone, lot de résine, additifs...), noms des opérateurs, mesures (températures, pressions) et masses tout au long du process de fabrication, finition, et bien sûr dossier commercial.

Pour les modèles PLUG'n'FLY, chaque pale comporte :
- un numéro de référence de modèle d'hélice (4 lettres + chiffres) : exemple => P601, G74R...
- un numéro de série (unique)
=> A noter : les numéros de série des pales ne se suivent pas forcément. Ceux-ci sont attribués au tout début du process de fabrication (pour une meilleure traçabilité), et les hélices sont équilibrées à la fin avec différentes séries de pales.

Il est donc normal d'avoir des numéros de série différents entre les pales d'une même hélice.

eprops serial number
numéro de série unique d'une pale, ici 53523


2- REPARATIONS


Les hélices E-PROPS sont extrêmement solides, car elles sont fabriquées intégralement en carbone, avec un très haut taux de fibres, et selon le procédé RTM.
Voir la page FABRICATION des HELICES E-PROPS.
De plus, tous les modèles E-PROPS comportent un additif choc Nanostrength® dans la résine qui renforce le bord d'attaque.

Néanmoins, lorsque les hélices sont en fonctionnement, il peut arriver qu'elles entrent en contact avec un objet, un équipement, un caillou, du sable, de l'eau, ou même le sol...
Dans l'aviation légère, les hélices ont une vitesse de rotation maximale en bout de pale entre 0,50 et 0,75 Mach, soit environ entre 600 et 900 km/h.
A ces vitesses, un tout petit choc peut avoir des conséquences importantes sur les pales.
L'eau (par exemple pour les vols en touchant l'eau avec les pieds, dits "barefoot") et le sable peuvent éroder très vite les hélices. Dans ces cas très spécifiques (et peu recommandés...), il est indispensable de protéger les bords d'attaque avec du ruban de protection utilisé pour les pales d'hélicoptère, à changer régulièrement (en vente sur cette boutique).

Le grand intérêt des hélices E-PROPS, c'est qu'elles sont très solides, grâce à un très haut taux de fibres de carbone.
Voir la page HELICES TRES SOLIDES.

De nombreux types d'impacts sont sans gravité, et peuvent être facilement réparés, contrairement aux hélices avec une finition gel-coat.
Exemples :

E-PROPS REPAIRS

Les saumons des pales abîmés se réparent bien; les chocs localisés sur les pales également.
Une découpe propre et/ou un kit de réparation peuvent suffire pour ces petites réparations.
Attention à l'équilibrage final de l'hélice pour éviter les vibrations.


E-PROPS REPAIRS

Quand le coeur de la pale ("noyau" en mousse technique haute densisté, de couleur)
est visible, alors la réparation n'est plus possible : il faut changer la pale



=> A noter : Si un incident ou un choc nécessitent une réparation importante de l'hélice, celle-ci devra être réalisée par HELICES E-PROPS dans ses ateliers, ou par un spécialiste après échanges avec l'équipe E-PROPS.
Une réparation faite sans approbation E-PROPS annule toute garantie.
=> Attention aux hélices réparées sans agréement : n'oubliez pas qu'une hélice tourne à des vitesses max supérieures à 600 km/h en bout de pale. Une réparation est importante et doit être effectuée selon les règles de l'art.


Pour savoir si une pale ou une hélice est réparable, vous pouvez envoyer des photos des dommages par email à notre service commercial.
Merci de transmettre des fichiers d'une taille raisonnable.
Indiquer le n° de série de la pale abîmée (ou de la pale restante).

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Si vous devez retourner votre hélice ou une pale, le colis doit être expédié à :
HELICES E-PROPS
Route de l'Aviation
ZI Aérodrome
04200 VAUMEILH - France
Contact : M. Bryan SARRAZIN
Tel : 04 92 34 00 00
Email : helices@e-props.fr

Merci d'indiquer vos coordonnées dans le colis, sans quoi nous devrons mener une enquête pour savoir d'où vient ce colis, et cela retardera sa prise en charge.

Voir la page EXPEDITIONS et RETOURS.

Des questions ? Contactez-nous par email: helices@e-props.fr


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