Trouvez votre hélice
 
Recherche avancée
NG-D: hélices à pas réglable
Contacts E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
ZI aérodrome Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel : 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 16h
Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

E-PROPS : Certification, ASTM F2506-13, Charte Qualité



Les hélices E-PROPS sont depuis toujours conçues, puis fabriquées et testées afin de répondre aux exigences des normes aéronautiques.
La qualité et la sécurité sont pour E-PROPS des préoccupations permanentes tout au long de la conception, des approvisionnements, de la fabrication, des essais et de la commercialisation de ses produits.
eprops systeme qualité
1- ASTM F2506-13 (LSA)
2- CHARTE QUALITE

1- ASTM F2506-13 (LSA)


E-PROPS répond aux normes ASTM F2506-13, pour les aéronefs légers LSA (Light Sport Aircraft).

La norme ASTM F2506-13 établit des exigences minimales pour la conception, les essais et l’assurance qualité des hélices à pas fixe ou réglables au sol pour les aéronefs légers (LSA). Il se peut que les caractéristiques de conception de l’hélice ne se soient pas révélées dangereuses ou peu fiables, à moins que la pertinence de chaque détail ou pièce de conception douteuse puisse être établie par des essais. Essais de traction, mesures de la tenue mécanique, essais de résistance à la fatigue, essais d’endurance et inspections de démontage doivent être effectués pour répondre aux exigences prescrites.

eprops ASTM F2506-13
Résumé de la Conformité E-PROPS à la norme ASTM F2506-13


La certification d'un matériel aéronautique est un processus qui permet de s'assurer de la reproductibilité et du suivi qualité de ce produit, depuis la phase de conception jusqu'à l'utilisation sur un avion. C'est un excellent principe en aéronautique, domaine où une erreur ou une négligence peuvent avoir des conséquences dramatiques. A l'exception des ULM et des appareils de construction amateur, les autres aéronefs relèvent de la certification et doivent suivre des normes strictes.

Les hélices qui équipent les avions certifiés doivent elles-mêmes être certifiées. L'obtention d'une certification aéronautique est aujourd'hui un processus complexe, long et onéreux. Il ne s'agit pas seulement de certifier la production du fabricant, mais également sa méthode de conception des produits, la chaîne de fabrication puis le produit lui-même, et enfin l'adaptation du produit à un aéronef bien défini.

Le processus de certification comporte plusieurs phases et dure plusieurs années. Après la certification et l’entrée en service d’un produit, l’organisme certificateur assure tout au long de la vie utile du produit sa responsabilité de la surveillance de la navigabilité initiale. Par ailleurs, un produit certifié peut subir des réparations et des modifications, elles-mêmes devant être conformes aux règlements de navigabilité et approuvées par l’autorité compétente.


2- CHARTE QUALITE


La qualité et la sécurité sont pour E-PROPS des préoccupations constantes tout au long de la vie de ses produits, depuis la conception jusqu'à la commercialisation.
E-PROPS a établi une Charte Qualité (résumé des engagements de qualité de l'entreprise).

eprops charte qualite
Charte Qualité E-PROPS - 2020




Langues
English Francais
vide
250 Photos E-PROPS
E-PROPS photo helice paramoteur
Promos en cours
Liens
E-PROPS pour AVIONS ULM   E-PROPS pour VTOL MULTICOPTERS DRONES   BLOG E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS